La mairie de Rouen propose aux forains de s’installer à l’intérieur du Tunnel de la Grand Mare.

La mairie de Rouen propose aux forains de s’installer à l’intérieur du Tunnel de la Grand Mare.

17 octobre 2022 0 Par Garcin Lazare
Les forains craignent d’être à l’étroit à l’intérieur du tunnel

L’annonce a fait l’effet d’une bombe, et c’est toute la profession foraine qui s’est réveillée avec la gueule de bois. En effet, le conseil municipal a proposé aux forains de la Foire Saint-Romain, qui se tient traditionnellement à Rouen, de quitter la presque-île Waddington pour investir le tunnel de la Grand-Mare. La mairie de Rouen indique vouloir lutter contre la pollution lumineuse dégagée par l’évènement.

Un stationnement plus simple, des transports plus rapides

En contrepartie, la Mairie de Rouen s’engage à organiser des transports rapides entre le tunnel de la Grand-Mare et le centre de Rouen. Les particuliers pourront garer leurs véhicules dans le quartier de la Grand-Mare, et descendre en rappel à l’intérieur du tunnel.

« Le maire veut la guerre, il l’aura » déclaration de Barack Affritt, propriétaire du manège « Les flammes de l’an fer »

Il n’en fallait pas plus pour contrarier les forains. « Le Maire de Rouen veut la guerre, il l’aura » déclare Barack Affritt, propriétaire du manège « Les flammes de l’an fer ». En signe de protestation, les forains prévoient en effet d’installer leurs manèges devant la résidence du maire de Rouen Nicolas MAYER-ROSSIGNOL, située au 46 boulevard Exelmans, Paris 16e, appartement B, 3e étage (au fond du couloir, paillasson rouge).

Pour rappel, la Foire Saint-Romain doit débuter le 22 octobre pour s’achever le 20 novembre. Affaire à suivre…